LE GROS PLAN – #2

LE GROS PLAN – #2

 Nous vous retrouvons aujourd’hui pour un nouveau GROS Plan sur une association intergénérationnelle. Nous mettons ainsi à l’honneur Les Amis d’Hubert !

i

i

Avant de vous présenter la structure, faites la connaissance de Hubert, la mascotte ! Elle représente les valeurs et l’état d’esprit du service. Tous nos bénéficiaires et intervenants sont Amis avec Hubert. Ce qui permet à chacun d’être sur un même pied d’égalité, quel que soit sa condition physique ou son âge.

i

i

Les Amis d’Hubert ont été fondés par Adèle en 2017 pour stimuler et divertir son père, atteint d’une maladie de longue durée. Il s’agit d’une plateforme de mise en relation de personnes âgées (autonomes ou en résidence) avec des intervenants (étudiants, personnes en transition professionnelle, demandeurs d’emploi, artistes…) pour du loisir à domicile ou en extérieur pour les personnes seules (musique, écriture, jeux, lecture, informatiques, promenades, sorties…) ou des activités collectives pour les résidents d’une maison dédiée aux seniors. 

i

La structure crée les rencontres sur la base de mêmes centres d’intérêt et affinités intellectuelles. Elle propose aux intervenants de partager leur passion ou leur talent à un senior seul ou un groupe de seniors. Cela permet aux personnes âgées de ne pas rester isolées chez elles ou dans leur chambre en résidence et donc rendre leur quotidien plus joyeux. 

i

i

Les Amis d’Hubert sont présents à Angers, Paris, Bordeaux et Nantes, mais souhaiteraient étendre son activité à d’autres villes dans la France entière afin de développer leur activité. 

i

Pour retrouver le lien du site, c’est ici : https://www.lesamisdhubert.com

Derniers articles

Rétrospective de l’association Générations

Rétrospective de l’association Générations

American Party !

American Party !

Des news côté master Com Géné !

Des news côté master Com Géné !

Zoom sur des films intergénérationnels !

Zoom sur des films intergénérationnels !

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Twitter