Pour faire découvrir ces initiatives, la Palme se présente sous la forme d’un appel à projet.
La participation à la Palme de l’Initiative Intergénérationnelle implique pour tous les candidats de prendre connaissance du règlement et d’en accepter les conditions

Le règlement de La Palme de l’Initiative Intergénérationnelle

Qui peut concourir ?

Toutes les collectivités territoriales des différents niveaux de territoires, les associations, les structures publiques et privées à l’échelle nationale menant une action intergénérationnelle. Toute action innovante en faveur du lien intergénérationnel sera valorisée.

Il est a noté que chaque candidat ne peut présenter qu’une seule action.

Comment présenter sa candidature ?

Les structures souhaitant voir leur action intergénérationnelle mise en avant pourrons remplir le dossier de candidature, disponible en bas de page, dès le 28 mars 2022.

Ce dossier sera à retourner à l’équipe de La Palme via l’adresse suivante : candidaturelapalmeintergene@gmail.com

Jusqu’à quand est-il possible de candidater ?

Les dossiers de candidature devront être envoyés, à l’adresse mail indiquée au dessus, au plus tard avant le 12 septembre 2022.
Toute candidature envoyée après cette date se verra refusée.

Qui examinera les dossiers ?

Deux phases de sélection seront mises en place pour déterminer les lauréats de la Palme. Dans un premier temps, l’équipe du pôle candidature examinera les dossiers et établira une première sélection.

Les actions sélectionnées seront soumises à deux votes :

  • Le vote des étudiants de l’Université Bordeaux Montaigne, qui déterminera le gagnant de La Palme du Coup de Cœur Intergénérationnel 2022.
  • Le vote de notre jury de professionnels, qui élira le lauréat de La Palme de l’Initiative Intergénérationnelle 2022.

Quand seront connus les résultats ?

Les deux lauréats seront révélés le soir de la cérémonie, le 16 décembre 2022.
Le jury des professionnels aura délibéré en amont, tout comme les votes des étudiants de l’Université Bordeaux Montaigne seront comptabilisés à l’avance.

Quelle valorisation des projets primés ?

L’action lauréate de la Palme du Coup de Cœur Intergénérationnel profitera de la visibilité des réseaux sociaux du Master Communication et Générations : étude des publics et du site de l’Association Générations.

Le projet récompensé par la Palme de l’Initiative Intergénérationnelle 2022, se verra remettre durant l’année 2023 une stratégie de communication complète réalisée par les étudiants de première année du Master Communication et Générations : étude des publics.

 

CANDIDATER

en téléchargeant le dossier de candidature.