Date de création du projet : Février 2023
Lieu(x) de déploiement du projet : Saint-Nazaire et son agglomération (44)

Le projet : Jardin des jeunes Crocolidaires

Des jeunes « apprentis solidaires » du programme de l’AFEV travaillent à renforcer les liens intergénérationnels avec des associations à travers des balades et des jardins partagés.

Pourquoi avoir créé ce projet ?

Le programme “Apprentis Solidaires” dans lequel s’inscrit le projet des Jardins des Jeunes Crocolidaires a pour but de rendre l’alternance accessible à tous, grâce au développement de compétences transversales. Les jeunes participent donc à de nombreux projets solidaires leur permettant de gagner en expérience et en compétences, valorisables ensuite dans une candidature professionnelle. Cette initiative autour de la thématique du jardin entraîne aussi la création de liens et d’échanges entre des publics de tous âges.

Quelles sont les perspectives d’évolution ?

La structure est actuellement en phase de recrutement pour la prochaine promotion d’Apprentis Solidaires qui débutera en janvier 2024 pour une durée de 6 mois. Tous les partenariats déjà établis ont été renouvelés. L’AFEV souhaite poursuivre son engagement pour créer des liens entre les populations de tous âges, notamment en continuant le projet jardin avec la résidence du Val de la Courance. Elle espère également créer des liens entre le public de l’association France Alzheimer et les enfants du quartier de Prézégat.