Jessica De Bideran

Maitresse de conférence en Science de l’Information et de la Communication à l’ISIC Montaigne, Jessica De Bideran intervient depuis plusieurs année au sein du Master. Elle apporte aux étudiants son expertise en médiation culturelle, via le volet des publics. Au travers de ses cours, elle concrétise la rencontre entre les étudiants et les professionnels sur le terrain.

Mélanie Toto

Graphiste Freelance, Mélanie Toto intervient depuis 6 ans dans plusieurs Master de l’Université Bordeaux Montaigne dont le nôtre. Son rôle est de compléter les études des étudiants en leur donnant les connaissances nécessaires en PAO (Illustrator, Indesign & PhotoShop).

Aurélie Thévenet

Intervenante au sein de notre master, elle enseigne aux M1 le marketing, aux M2 la silver économie, et accompagne également les étudiants dans le projet de la Palme Intergénérationnelle. Nous avons discuté avec Aurélie Thévenet de son parcours, de son application Linestie, mais aussi de son engagement auprès des étudiants.

Clément Belliard

Ancien élève du Master Communication et Générations : étude des publics, Clément Belliard intervient désormais auprès des M1, dans un cours dédié aux stratégies de communication digitale. Dans cet épisode, nous avons évoqué son parcours scolaire et professionnel, sa volonté de donner des cours et de valoriser les parcours universitaires, ainsi que le contenu précis de son module.