Date de création du projet : Automne 2021
Lieu(x) de déploiement du projet : Orsay (91), Chartres (28), Guyancourt (78)

Le projet en quelques mots

Mansiones allie espaces privatifs et espaces communs dans des habitats partagés à tous les âges. “À l’heure du repli sur soi et de l’isolement, le coliving devient aussi une opportunité pour les seniors, bien que créé et pensé à l’origine pour des jeunes actifs”.

Pourquoi avoir créé ce projet ?

Les 4 fondateurs sont des passionnés d’immobilier, de générations différentes. Ils ont constaté une dégradation des logements proposés sur le parc locatif, une sous utilisation du bâti existant dans de nombreuses villes, un isolement croissant des seniors, mais aussi des plus jeunes, et surtout le peu d’interactions entre les différentes générations. Leurs objectifs sont de réutiliser le bâti existant de qualité pour créer des logements et un environnement confortables, favorisant les liens intergénérationnels, avec des loyers modérés.

Quelles sont les perspectives d’évolution ?

La structure aimerait développer ses maisons intergénérationnelles avec l’ouverture d’ici 2025 de plusieurs maisons. Elle souhaiterait capter des financements externes pour son développement. Enfin, dans une volonté d’extension de son équipe, elle désire recruter un stagiaire en communication début 2024, un alternant en septembre 2024 et un équivalent temps plein début 2025.