Zoom sur des films intergénérationnels !

Zoom sur des films intergénérationnels !

Pour les grands férus de cinéma, vous auriez surement remarquer que de nombreux films mettent à l’honneur des relations intergénérationnelles touchantes.

C’est ainsi que le master Com Géné vous propose aujourd’hui une petite liste de films qui réchauffent le cœur.

 

 

  • L’un des préférés de la rédaction : Là-haut.
     » Là-Haut retrace le périple de Carl Friedricksen un vendeur de ballons de 78 ans qui souhaite réaliser le rêve qu’il avait entretenu toute sa vie avec l’amour de sa vie, sa défunte épouse : s’envoler vers les régions sauvages de l’Amérique du Sud en attachant des millions de ballons sur le toit de sa maison. Mais une fois en vol, Carl s’aperçoit qu’un passager imprévu est également à bord, Russell, un jeune explorateur de 8 ans l’accompagnera dans ses aventures. »

 

  • Un film qui met à l’honneur la jeune génération d’acteur : La Finale.
    « Gérant d’un restaurant parisien, Roland Verdi est atteint par la maladie d’Alzheimer. Sa famille est aux petits soins avec lui, sauf son petit-fils, J.B., qui n’a qu’un seul but : jouer sa finale de basket-ball à Paris. Mais les parents de J.B., bloqués ce week-end, lui demandent de surveiller son grand-père. »

 

  • Un film good vibes qui réussit à nous tirer des sourires tout le long : Le Nouveau Stagiaire.
    « Ben Whittaker, un veuf de 70 ans s’aperçoit que la retraite ne correspond pas vraiment à l’idée qu’il s’en faisait. Dès que l’occasion se présente de reprendre du service, il accepte un poste de stagiaire sur un site Internet de mode, créé et dirigé par Jules Ostin. »

 

  • Le film culte : Gran Torino.
    « Walt Kowalski, un vétéran de la guerre de Corée, vient de perdre sa femme. Seul, misanthrope, bougon et raciste, il veille jalousement sur sa Ford Gran Torino, râlant sans cesse contre les habitants de son quartier, en majorité d’origine asiatique. Un jour, son jeune voisin, Tao, tente de lui voler sa voiture sous la pression d’un gang. Walt s’aperçoit bientôt que l’adolescent est littéralement harcelé par les jeunes caïds. Prenant la défense de Tao, Walt devient malgré lui le héros du quartier. »

     

    Une bien belle liste qui permettra d’animer vos soirées  !

     

Derniers articles

Rétrospective de l’association Générations

Rétrospective de l’association Générations

American Party !

American Party !

Des news côté master Com Géné !

Des news côté master Com Géné !

LE GROS PLAN – #2

LE GROS PLAN – #2

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Twitter