Des news côté master Com Géné !

Des news côté master Com Géné !

Déjà 3 mois que le master Communication et Générations a rouvert ses portes à une nouvelle promo et à la promo en cours. 3 mois qui ne sont pas déroulés sans surprises et nouveautés ! Alors pour ceux qui ont loupé des épisodes, on fait un retour sur les principales actualités de ce début d’année scolaire et celles qui feront le futur du master.

 

À l’ordre du mois du septembre, il y a eu tout d’abord le commencement : la rentrée. Qui dit rentrée, dit journée et soirée d’intégration. C’était bon de passer un moment tous ensemble en comparaison à l’année passée où il était compliqué d’organiser des moments conviviaux tous ensemble…

 

Après avoir bien profité, il a fallu retourner en classe. Et quelle ne fut pas notre surprise en découvrant une nouvelle salle flambant neuve avec une couleur qui compte bien stimuler nos esprits et nous apporter toute l’énergie nécessaire -> la couleur rouge ! Cet espace fera office de repère des Com Géné. Un bel endroit pour travailler, échanger et partager !

De nombreux intervenants ont également fait profiter à nos étudiants de leur expérience. On fait un recap de toutes les structures qui sont venues parler aux étudiants dans le cadre d’une journée, ou sur plusieurs cours :

  • L’association Habitats des possibles
  • La start-up Souvenirs partagés
  • L’agence Bordeaux Food Club

Ces trois structures ont parlé de leur structure respective et elles ont également fait travailler nos étudiants en leur proposant des exercices de mise en situation.

Les M2 se sont également déplacés en direction du cinéma Jean Eustache à Pessac pour profiter d’une conférence sur le cinéma et les jeux vidéo. Ils ont également fait la rencontre des élèves du master Conception de projet numérique et multimédia. Dans le cadre de thématiques proposées par les deux médiateurs présents, les Com Géné et le master CPNM se sont mélangés pour faire fructifier des idées originales. Pour les plus curieux d’entre vous, l’un des thèmes proposés était : animer autrement l’espace du cinéma pour faire venir tous les publics. Intéressant, n’est-ce pas ?

Voici ce petit retour : ça en fait des choses pour ce début d’année scolaire. Mais de nombreuses choses arrivent également. On vous explique tout en quelques points :

  • Côté événement organisé par le master, des petites soirées sont prévues comme une soirée sur le thème du continent à la statue de la liberté. Un secret santa est également prévu pour appréhender la saison de Noel au mieux. Le principe est simple : les étudiants piochent un nom au hasard et doivent faire un présent à la personne inscrite sur le papier. Ils se donneront ce cadeau lors d’une soirée avec des bons chocolats chauds !
  • Côté cours, trois de nos M2 vont bientôt s’apprêter à vivre le moment tant redouté du master : le rendu du mémoire de recherche. C’est en décembre qu’Anne, Hélorie et Lucie achèveront ce travail de presque 1 an et demi.
  • Nos M2 vivront également en décembre une semaine complète à la fac pour l’application professionnelle. Au programme : ils devront travailler autour d’un plan de communication pour une entreprise. Ils vont pouvoir mettre en application toutes les compétences acquises durant ces longs mois au sein du master.

Le moment émotion de cet article est arrivé : vous n’êtes pas sans savoir que ces articles sont rédigés par deux étudiantes : Imane et Charlotte. Nous allons bientôt passer le flambeau à deux nouvelles personnes en décembre qui géreront l’association du master comme des chefs.

Sur cette douce note, nous vous laissons, on a des préparations à faire pour la soirée USA ! 😀

Derniers articles

Rétrospective de l’association Générations

Rétrospective de l’association Générations

American Party !

American Party !

LE GROS PLAN – #2

LE GROS PLAN – #2

Zoom sur des films intergénérationnels !

Zoom sur des films intergénérationnels !

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Twitter