Du 7 au 11 juin 2021, débute la semaine nationale de la cohabitation intergénérationnelle solidaire, initiée par le réseau Cohabilis. Mais avant de vous parler plus en détail de cet événement, découvrons en quelques mots ce réseau porteur d’une superbe initiative.
i
Cohabilis : 1er réseau national de cohabitation intergénérationnelle solidaire
i
Cohabilis est un réseau qui œuvre au quotidien pour promouvoir les solutions d’habitat partagé auprès des pouvoirs publics et du grand public, accompagner des projets en faveur du lien social et de l’entraide par le logement et animer son réseau de structures agissant en faveur de l’habitat partagé. Grâce à cette initiative, Cohabilis compte aujourd’hui plus de 30 000 cohabitations intergénérationnelles solidaires depuis 2004.
Le fonctionnement d’une cohabitation intergénérationnelle est simple : mettre en lien une personne de 60 ans et plus avec un jeune de moins 30 ans, pour cohabiter et s’entraider. Cela favorise donc le lien social et la transmission intergénérationnelle, deux notions fondamentales dans notre société.
i
Semaine de la cohabitation intergénérationnelle du 7 au 11 juin 2021
i
Le réseau Cohabilis organise chaque année une semaine dédiée à la cohabitation solidaire. Des activités dans toute la France sont ainsi mises en place. Le but ? Valoriser la solidarité entre les générations et mettre en avant l’habitat partagé. C’est également un moment de partage et de convivialité, si cher à nos cœurs, d’autant plus en cette période de crise sanitaire.
Vous pourrez ainsi participer à des activités, des rencontres ou encore des événements à travers tout le pays. Comment ? L’événement s’adapte au contexte sanitaire et propose certaines de ses activités à distance. De quoi permettre à tous de profiter et de mettre en avant les liens sociaux et de rompre l’isolement des personnes âgées.
i
Le programme de cette semaine : https://urlr.me/P4cDm
En connaître davantage sur le réseau Cohabilis : https://www.cohabilis.org/