Parlons peu, parlons site #8

Parlons peu, parlons site #8

Envie de passer quelques jours à la montagne, dans les Hautes-Alpes ? Voici un article qui risque de vous plaire et surtout, de vous donner des envies de voyages… !

i

Bonjour Nancy, quels sont le nom et le thème de ton site ?

Alors, mon site s’appelle Le Chalet Boudouard, ce n’est pas un nom que j’ai moi-même inventé puisque c’est le gîte que tiennent mon oncle et ma tante dans les Hautes-Alpes. C’est un site qui présente le gîte et tous les services qui y sont proposés mais en réalité, j’ai voulu aller plus loin. Le site ne parle pas uniquement du chalet mais de la région dans son intégralité. J’ai voulu présenter tout ce qu’on pouvait faire dans les Hautes-Alpes lorsqu’on passe un séjour au Chalet Boudouard.

i

Pourquoi as-tu décidé de ne pas créer ton propre site internet mais plutôt de reprendre celui du Chalet ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles j’ai décidé de créer le site du Chalet Boudouard. Tout d’abord, parce que ma tante avait seulement une page AirBnB et qu’elle voulait donner de la visibilité à son gîte autre que par cette plateforme. Elle voulait se faire connaître autrement, en présentant quelque chose de plus visuel, ce que ne lui permettait pas AirBnB.

Puis, il y a une autre raison plus personnelle. Cette région, c’est un peu toute mon histoire. Depuis l’âge de 11 ans, j’y vais presque tous les étés, je connais la région par cœur donc pour moi, c’était une évidence d’en raconter l’histoire et de donner envie à d’autres personnes de venir la découvrir. C’est ce que je veux au travers du site : certes présenter le gîte et tout ce qu’il offre mais aussi et surtout faire découvrir la région à d’autres personnes, à travers mes « yeux », de la manière dont moi je la vois.

À la différence de mes camarades, j’ai dû acheter un domaine et créer mon propre site, parce que mon but est de le garder sur le long terme pour pouvoir y travailler et l’améliorer par la suite.

i

Et si tu avais dû créer ton propre site, sur quel thème aurait-il été ?

Alors, cette question, c’est un peu la question que je me suis posée pendant des jours avant d’opter pour la création du site du Chalet Boudouard. Je pense sincèrement que j’aurais fait un site sur les voyages que j’ai pu faire ces dernières années, je ne me serais pas trop éloignée de mon thème actuel finalement. J’ai toujours aimé voyager, et j’ai visité quelques pays que j’aurais pu présenter. Mais j’avais aussi hésité à faire un site touristique sur la région des Hautes-Alpes et tout ce qu’on pouvait y faire.

Finalement, tout se rejoint !

i

Peux-tu expliquer comment s’organise le site ?

Mon site a 4 grandes rubriques (5 si on compte la page d’accueil). Il y a 2 rubriques « Le Gîte » et « Les Hôtes » qui sont des pages fixes, dans lesquelles j’y ai mis du contenu froid, qui ne bougera pas. Ce sont des pages de présentation du gîte, des services proposés et de ce que les personnes y trouveront lorsqu’ils réserveront un séjour.

Ensuite, j’ai 2 rubriques « Découvrir les Hautes-Alpes » et « Le Carnet de recettes de Sylvie » que j’alimente et qui sont composées d’articles. La première rubrique va permettre de présenter la région et tout ce qu’on peut y faire dans son intégralité : les villes de la région, les randonnées, les bonnes adresses de restaurants, les activités à faire selon les saisons, les lieux incontournables à visiter… Et ensuite, la deuxième rubrique, c’est un peu le petit bonus du site. Ma tante est une cheffe cuisinière, elle aime partager ses recettes donc dans cette catégorie, on va pouvoir y retrouver des articles avec des recettes salées et sucrées pour le plus grand bonheur de tout le monde !

i

– Et y’a-t-il des réseaux sociaux associés à ce site ?

Oui bien sûr ! Il y a une page Facebook, Le Chalet Boudouard et aussi une page Instagram, lechaletboudouard ! Je publie deux types de contenus pour essayer de varier et de ne pas voir toujours la même chose sur les deux pages !

i

Parlons un peu du Chalet, où se trouve-t-il ?

Très haut perché dans les montagnes ahaha ! Pour être un peu plus sérieuse, et comme vous l’aurez compris, il est situé dans le département des Hautes-Alpes (05) dans le village de Théus, à peu près à 1 200 m d’altitude donc dépaysement garanti, je vous l’assure ! Pour un peu plus de repères, Théus n’est pas très loin de la ville de Gap (un peu plus connu) et de Sisteron ! Mais il se trouve vraiment au milieu des montagnes !

i

Quelle est la période idéale pour venir y passer quelques jours ?

Tout dépend de ce que vous avez envie d’y faire !

Personnellement, j’y suis allée en hiver comme en été, mais j’y suis beaucoup plus allée pendant la période estivale !

En hiver, c’est l’idéal si vous aimez skier, marcher en raquettes dans les montagnes, et tout simplement admirer les montagnes enneigées ! Mais c’est bien sûr plus difficile de s’y déplacer puisqu’il faut un équipement spécifique !

En été, c’est complètement différent ! Les paysages sont différents, et on ne trouve pas les mêmes activités à faire qu’en période hivernale !

On est vraiment sur deux registres différents !

Il n’y a pas vraiment de période idéale, c’est plutôt selon le goût de chacun !

i

Et pour finir, quelles activités pouvons-nous y faire ?

Tout type d’activités mais vraiment de tout ! Et bien sûr la randonnée par excellence, il y a tout un tas de montagnes à escalader et il y en a d’ailleurs une juste à côté du gîte ! L’avantage, c’est qu’il y en a pour tous les niveaux, des montagnes facilement abordables et d’autres où il faut avoir un niveau un peu plus sportif ! En été, il y a tout de même plus d’activités ! On peut se baigner dans des lacs, faire des randonnées à cheval, de l’escalade, de l’accrobranche, de la via ferrata, visiter les villes du coin, les villages, des musées, des châteaux, faire du canoë, du karting ! Il y en a vraiment pour tous les goûts !

Et en hiver, il y a bien sûr les pistes de ski, les randonnées en raquettes, les descentes en luge…

Bref ! On ne s’ennuie jamais dans les Hautes-Alpes !

i

Vous pouvez le retrouver sur son site web : Le Chalet Boudouard !

 

Derniers articles

Des news du côté du master Com Géné !

Des news du côté du master Com Géné !

Bienvenue aux M1 !

Bienvenue aux M1 !

L’instant discute #2 : Le vinyle selon Lucille

L’instant discute #2 : Le vinyle selon Lucille

Une nouvelle initiative intergénérationnelle

Une nouvelle initiative intergénérationnelle

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Twitter