Souvenez-vous, l’année dernière le grand gagnant de La Palme de l’Initiative Intergénérationnelle était Chez Daddy : un café intergénérationnel Lyonnais. Il a bénéficié ainsi, en plus d’un joli trophée et de bons cannelés, d’un plan de communication élaboré par les deuxièmes années du Master.
Le principe ?
Pendant une semaine entière, nos étudiants ont enlevé leur casquette d’étudiant pour passer en mode professionnel. Tous les groupes avaient une semaine pour proposer une stratégie de communication adapté aux demandes spécifiques du « client » : Chez Daddy. C’est un café qui proposera des activités intergénérationnelles à sa clientèle. Situé au pied d’une résidence pour personnes âgées et à deux pas d’établissements scolaires, Chez Daddy souhaite être un lieu convivial, ouvert à tous. L’initiative est portée par l’association Entour’âge Solidaire, qui propose déjà diverses activités intergénérationnelles. Le but est bien sûr de se retrouver, d’échanger, et surtout de passer un bon moment.
Au programme : conception d’une stratégie de communication digitale et d’une stratégie de relation presse.
Ce projet a été l’occasion pour nos étudiants de s’immerger dans le monde professionnel, de pouvoir appréhender de façon concrète une situation professionnelle et surtout mettre à profit toutes les compétences acquises lors des enseignements du master.
Présentation professionnelle :
Malgré les conditions et le contexte sanitaire particulier, tous les groupes ont réussi à présenter, à distance, au représentant du café un travail complet et professionnel. Ce fut une semaine de travail très intense mais tous nos étudiants en ressortent plus compétents !
Bravo à eux !!