1 semaine 1 site internet 2019-2020 #14

La dernière fois, nous vous avions présenté le site internet d’Esther avec le centre de fitness aquatique Crescend’eau. Aujourd’hui nous partons à la rencontre de Louise avec son site Female Art Gaze.

Site internet #14 : Female Art Gaze

Déesses, madones, saintes, muses, modèles vivants, l’histoire de l’art semble être une longue succession d’images féminines. Mais par qui ces images ont-elles été façonnées (et bien souvent déshabillées) ? Qu’a-t-on fait des femmes situées de l’autre côté du tableau ?

Le principe de Female Art Gaze

Sans jamais penser qu’il y ait une spécificité, c’est à contre-courant d’années d’invisibilisation que Female Art Gaze propose d’élargir notre regard à travers celui de génies féminins. La surexposition n’est là que pour mieux souligner la minoration constante des femmes dans l’art contemporain comme dans l’écriture de l’histoire de l’art. Pensant que la non-mixité dans la valorisation artistique, est un passage obligé vers une équité de la réception, Female Art Gaze promeut l’art des femmes et chérit leur visibilité.

Ce qu’on aime chez Female Art Gaze ?

C’est son engagement envers la cause féminine. C’est un site internet avec plein de bienveillance qui permet de nous faire découvrir ces femmes artistes longtemps écartées, oubliées pour laisser aux hommes l’appropriation de l’espace public.

Sa petite touche personnelle ?

Si vous souhaitez élargir votre culture générale et artistique, quoi de mieux que d’aller à la rencontre de ces femmes artistes toute aussi talentueuses les unes que les autres!

Alors si cet article vous a donné envie de faire une balade culturelle, allez sur le site internet de Female Art Gaze ainsi que ses réseaux sociaux : Instagram et Facebook.