Le week-end des Com Gene #2

Semaine du 22/03/21 au 26/03/21.

Quoi de neuf cette semaine pour nos Com Géné ?

Cette semaine fut riche en émotions pour nos M1 ! On vous propose aujourd’hui une rétrospective sur cette semaine très studieuse.

Lundi 22/03 : Ce lundi a marqué la soutenance de l’application professionnelle. Cette année, nos étudiants ont cette chance d’effectuer leur soutenance dans un lieu spécial : le cinéma Jean Eustache à Pessac. Ce lieu nous a gentiment ouvert ses portes (et pas des moindres) : nous étions situés au plus haut du cinéma. C’était aussi l’occasion pour nous d’avoir une vue imprenable sur les toits de Pessac.

Place au travail : nos 4 groupes de travail ont dû répondre au brief donné par un commanditaire extérieur. Ce travail s’est effectué pendant 5 jours, la semaine précédente. Tous les groupes ont dû préparer un dossier en réunissant toutes les compétences acquises grâce aux différents cours proposés depuis le début de l’année scolaire. Plusieurs choses étaient réunies dans ce dossier : la réalisation d’un plan de communication avec à l’intérieur l’élaboration d’une stratégie globale mais aussi une stratégie digitale et presse, tout en concoctant une identité visuelle.

Les groupes ont dû faire preuve de créativité, d’inventivité tout en restant méthodiques.

Les présentations étaient riches en proposition et le résultat ne s’est pas fait attendre : le commanditaire extérieur a apprécié toutes les propositions et des points positifs ont pû être dégagés à travers tous les travaux.  Les félicitations sont donc de rigueur ! Un petit retour en image s’impose :

Un projet se termine, et un autre commence ! À partir du mardi 23/03, les groupes Au Fil des Promos et la Palme ont pû continuer à travailler assidûment sur l’avancée des deux projets.

L’équipe Au Fil des Promos a pu se perfectionner en PAO et plus particulièrement sur le logiciel InDesign les étudiantes ont dû travailler sur le design du nouvel annuaire 2021-2022. Perrette, Hélorie, Imane, Manon, Élise, Chiara, Léa L. et Charlotte ont dû faire preuve d’imagination afin de proposer une maquette chacune. Le choix final sera décidé la semaine prochaine ! Les différents pôles (communication, sociabilisation, annuaire/alternance) ont aussi travaillé sur les différentes missions qui leur ont été confiées.

L’équipe de la Palme a, quant à elle, travaillé sur la prochaine édition de la Palme de l’Initiative Intergénérationnelle. L’ensemble des pôles (pôle veille, presse, partenariat et budget / pôle communication et graphisme / pôle logistique et jury) a aussi avancé activement. À cette occasion, le pôle graphisme a travaillé sur la nouvelle charte graphique de la 9e édition et créé un nouveau logo.

C’était le recap de cette semaine ! Sous le signe du travail, ce fut encore une fois une semaine complète pour nos étudiants.