La Palme de l’Initiative Intergénérationnelle, projet majeur du Master, prend de forme jour après jour. 

La date de la 10ème édition de La Palme de l’Initiative Intergénérationnelle s’approchant, les étudiants de deuxième année du Master Communication et générations : étude des publics mettent tout en œuvre pour mener le projet à sa réussite. 

Cet événement, qui met en lumière des initiatives intergénérationnelles en les récompensant d’un prix lors d’une soirée se tenant dans les salons de la Mairie de Bordeaux, représente un fil conducteur entre l’année scolaire de M1 et de M2. En effet, les étudiants travaillent ensemble sur La Palme depuis l’an dernier et s’investissent dans l’organisation de cette cérémonie dont les deux précédentes éditions ont été annulées à cause de la pandémie. Relancer la Palme de l’Initiative Intergénérationnelle représentait ainsi un réel défi pour les étudiants après cette absence répétée. 

Il fallait amener de la nouveauté à ce prix pour dynamiser l’image de La Palme. Pour cela, une récompense inédite a été mise en place cette année : La Palme du Coup de cœur intergénérationnel. Celle-ci a pour but d’inviter l’ensemble des étudiants de l’Université Bordeaux Montaigne à participer à cet événement qui, les années précédentes, a touché davantage les professionnels de la communication. 

Les M2 se réunissent chaque semaine pour rendre compte de l’avancée du projet et de son organisation. Dès le début, différents pôles ont été formés pour faciliter la gestion de l’évènement. 

Cette semaine, des membres du pôle Cérémonie ont été visiter le lieu dans lequel La Palme se tiendra le 8 décembre. L’occasion de découvrir l’espace pour mieux imaginer le déroulé de la cérémonie et anticiper les moyens à mettre en place comme par exemple l’arrivée des participants ou la mise en place du buffet. 

Pour accroître la notoriété de La Palme, Le pôle Relation Presse a contacté des radios locales afin de parler de l’évènement. Une interview est d’ailleurs programmée sur Radio Campus le 7 novembre. 

Les étudiantes chargées de la communication continuent de poster régulièrement sur les réseaux sociaux pour attiser la curiosité de potentielles structures dont les projets sont en adéquation avec les valeurs portées par La Palme. Les candidatures étant ouvertes jusqu’au 20 octobre, il est important de rappeler le concept de ce concours. 

Le pôle Partenariat continue de chercher des organisations sensibles à cette cause. Récemment, nous avons eu le plaisir d’apprendre que l’APACOM,  l’association des professionnels de la communication en Nouvelle-Aquitaine, a rejoint l’aventure pour un partenariat de visibilité. 

Depuis la rentrée, les étudiants viennent à votre rencontre sur le campus ! Peut-être les avez-vous aperçu ? Avec leur stand et leur croissant ils propagent La Palme auprès des étudiants de Bordeaux-Montaigne ! Ils monteront les stands de nouveau du 7 au 10 novembre afin de récupérer les votes afin d’élire Le Coup de Coeur Intergénérationnel. Vous pourrez les retroubez pendant ces quatre jours au restaurant universitaire le Vera Cruz ainsi qu’au Space Campus.

Pour en savoir plus sur les actualités de La Palme de l’Initiative Intergénérationnelle, nous vous invitons à suivre directement les réseaux sociaux dédiés.