1 Semaine 1 Site internet 2019-2020 #11

Cette semaine, on vous présente, non pas un, mais deux sites internet! Après l’Académie des Arts, d’Amandine aujourd’hui on vous présente le site de Clarisse, un voyage au cœur de vos papilles avec L’Atelier Gastronomade.

Site internet #11 : L’Atelier Gastronomade, le plaisir de recevoir autrement

Le principe de L’Atelier Gastronomade ?

Le concept (créé en 2015) est de proposer des cours de cuisine et des prestations de traiteur à domicile. Le Chef Franck GUYET se déplace avec les produits et le matériel nécessaire, et s’invite chez les particuliers pour leur proposer des formules de cours de cuisine ou des formules de chef à domicile (traiteur).

Pourquoi Gastronomade ?

Car il se déplace dans le département où il a décidé d’élire domicile. En ce moment c’est la Gironde, mais plus tard, qui sait, ce sera sûrement la Martinique… ! Franck souhaite, à travers sa cuisine, sublimer les produits locaux et de saison, tout en partageant et laissant s’exprimer sa créativité aux influences multiculturelles.

Mais, et le covid-19?

Pas de panique, même si cette activité est, pour le moment, compromise, Franck ne nous laisse pas tomber et nous partage ses meilleures idées recettes du moment! Une petite série de vidéos « TutoDuChef » est d’ailleurs disponible sur leur page Youtube. De quoi nous donner l’eau à la bouche et nous motiver pour cuisiner.

Vous voulez en apprendre plus sur L’Atelier Gastronomade ? Connaitre les différents ateliers ou découvrir les différentes recettes? On vous invite à aller faire un petit tour sur le site internet en cliquant ici !

Vous pouvez aussi les retrouver sur Facebook, Instagram et Youtube !

On ne peut pas faire de cuisine si l’on n’aime pas les gens!  Joël Robuchon