Après l’annulation de la dernière édition en raison de la crise sanitaire, l’année 2021-2022 est marquée par le retour de l’évènement de La Palme de l’Initiative Intergénérationnelle

Une Palme commencée en 2012 et rendue en 2022

Cette année les étudiants en première année du Master Communication et Générations : étude des publics ont l’honneur de porter la 10ème édition de cet évènement.
La promotion a d’ores et déjà pris en main l’organisation du projet. Cela en commençant par déterminer les différents pôles de travail : le pôle communication (avec son équipe dédiées aux relations presse, celle gérant les réseaux sociaux et le site ainsi que l’équipe création), le pôle partenariat ainsi que le pôle cérémonie (comptant l’équipe logistique et celle consacrée au jury et candidatures). 

Nous vous invitons à découvrir plus en détail l’équipe de la Palme 2022 et leurs actions sur la page dédiée

La Palme se met aux couleurs du Master 

Le pôle création a décidé pour cette 10ème édition de donner un coup de frais à l’identité graphique de l’événement. Ainsi, dans l’optique d’associer encore davantage l’image de La Palme avec le Master qui l’organise, les graphistes 2022 ont choisi de reprendre les tonalités bleues de la nouvelle identité graphique donnée au site internet de l’Association du Master. Cela tout en gardant une cohérence avec le visuel de l’année précédente

À vos candidatures

L’objectif est de mettre en lumière les initiatives intergénérationnelles. Pour cela, le concours de la Palme de l’Initiative Intergénérationnelle va cette année lancer un appel à projet. 

Vous êtes une collectivité territoriale, une association, une structure publique ou privée présente sur le territoire français portant un projet intergénérationnel et vous souhaitez voir votre initiative être mise en avant ? Nous vous invitons à nous faire parvenir votre candidature. Le règlement 2022 de l’événement est déjà en ligne et vous informera de toutes les modalités de cette 10ème édition.

L’appel à projet sera lancé dès le 28 mars 2022 et se clôturera le 4 septembre 2022.
Nous vous informerons dès que le dossier de candidature sera disponible. 

Pour cette 10ème édition, le concours accueille un nouveau prix. En plus de la Palme de l’Initiative Intergénérationnelle va être remise La Palme du Coup de Cœur Intergénérationnel 2022, décernée par le vote des étudiants de Bordeaux Montaigne.
Les projets primés se verront être valorisés :

  • L’action lauréate de la Palme du Coup de Cœur Intergénérationnel profitera de la visibilité des réseaux sociaux du Master Communication et Générations : étude des publics et du site de l’Association Générations.
  • Le projet récompensé par la Palme de l’Initiative Intergénérationnelle 2022, se verra remettre durant l’année 2023 une stratégie de communication complète. Elle sera réalisée par les futurs étudiants en première année du Master.

Si vous avez des questions ou des remarques, l’équipe de la Palme 2022 se tient à votre disposition, que ce soit par mail palme.initiativeintergene@gmail.com ou via les réseaux sociaux de l’événement : 

                    

Pour vous tenir au courant de l’actualité de l’événement, suivez les pages officielles.