Le jeudi 12 décembre se déroulait la 7ème édition de la Palme de l’Initiative Intergénérationnelle, dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Organisée par les étudiants en deuxième année du Master, la Palme récompense les actions dont le but est de rassembler les différentes générations et de créer du lien.

Et la victoire revient à…

Cette année, le prix revient à Chez Daddy : un café intergénérationnel Lyonnais. Il bénéficie ainsi, en plus d’un joli trophée et de bons cannelés, d’un plan de communication élaboré par les futures deuxièmes années du Master.

C’est un café qui proposera des activités intergénérationnelles à sa clientèle. Situé au pied d’une résidence pour personnes âgées et à deux pas d’établissements scolaires, Chez Daddy souhaite être un lieu convivial, ouvert à tous. L’initiative est portée par l’association Entour’âge Solidaire, qui propose déjà diverses activités intergénérationnelles. Le but est bien sûr de se retrouver, d’échanger, et surtout de passer un bon moment.

Le prix « coup de cœur » pour Lucile – Instant Gourmet

Si le jury a élu la Chez Daddy comme gagnant de cette année, les étudiants organisateurs de la Palme ont tout de même souhaité à saluer leur candidat favori de cette édition en accordant le prix « coup de cœur » à Lucile, Instant Gourmet.

Cette jeune femme aimerait organiser des ateliers culinaires avec des classes de primaires, pour un moment de partage et de découverte autours d’une thématique.

De plus, cette soirée aura permis, aux étudiants (actuels et anciens) et professionnels présents sur place, de recevoir l’annuaire des anciens, et de partager un moment convivial.