Parlons peu, parlons site #2

Parlons peu, parlons site #2

Comme vous l’aurez compris, une nouvelle rubrique a été créée sur le site : parlons peu, parlons site. Elle portera sur les sites internet des étudiants de M1, sous forme de mini-interview, pour diversifier les contenus et ainsi les rendre plus participatifs et ludiques. Nous espérons donc que ce nouveau format vous plaira. N’hésitez pas à nous en faire des retours !

i

Après cette brève introduction explicative, nous retrouvons aujourd’hui pour éveiller vos papilles. Manon nous partage ses petites recettes salées et sucrées pour ne jamais manquer d’idées ! Partons donc à sa rencontre.

i

Bonjour Manon, quel est le nom et le thème de ton site ? 

 Le nom de mon site est À Grignoter et porte sur la cuisine avec le partage de recettes. 

i                                          

 Comment t’es venu l’idée de ce nom ?

C’est une petite anecdote qui date de l’année dernière je dirais, quand j’étais en 3ème année de licence avec ma meilleure amie, Charlotte de son prénom ! Nous avions des article à écrire sur des sujets de notre choix et le sien s’est porté sur les cantines scolaires. Dans son article elle cherchait alors des propos attrayants en rapport avec le monde de la cuisine. Pour conclure, elle avait eu l’idée de dire « petite information à grignoter » ! Et c’est resté ; depuis on l’utilise couramment quand on parle pour rigoler. Quand j’ai donc dû choisir un nom pour mon site, j’ai de suite pensé à ça car il s’y prêtait parfaitement, étant donné que c’est un site culinaire !                                        

                                                                 

 As-tu trouvé ce thème facilement ou as-tu hésité entre différents sujets ? 

J’ai trouvé directement mon thème, c’était pour moi une évidence.                  i

Pourquoi as-tu décidé de le faire sur ce thème ?

Je l’ai choisi, car depuis toujours comme (toutes les personnes saines d’esprit) J’ADOOOORE MANGER ! La nourriture, c’est la vie comme on dit ! 

i

Peux-tu nous expliquer comment s’organise ton site ?

Mon site s’organise en différentes catégories assez claires et simples. Vous pouvez y retrouver un menu qui se compose des rubriques suivantes :              

  • Breakfast                                              
  • Apéro dînatoire                                                                      
  • Plats                                                                            
  • Desserts                                                                       
  • Pâtisserie

Vous retrouverez dans chacune de ces rubriques différentes recettes ; il y en a pour tous les goûts. Ce sont généralement des recettes assez simples à réaliser !                          

i

Et as-tu des réseaux sociaux associés à ce site ?

J’ai en effet des réseaux sociaux, qui sont constitués d’une page Facebook et d’un compte Instagram. De plus vous pourrez me retrouver prochainement sous des formats vidéo sur un nouveau réseau… Mais je vous laisse mariner encore un peu avant de vous annoncer quand et sur quel réseau À Grignoter viendra vous faire saliver…                                                                    

Parlons un peu de toi, depuis quand cuisines-tu  et comment as-tu commencé à cuisiner ? 

J’ai toujours adoré regarder les émissions culinaires que cela soit Top Chef ou encore Le meilleur pâtissier… J’ai toujours adoré faire à manger, et recevoir, mais cette passion s’est accentuée lors du premier confinement. En effet, grâce au temps que nous à laissé la COVID-19 pour longuement réfléchir, j’ai pu innover et tester divers plats et pâtisseries que je n’avais jamais eu le temps de préparer. L’émission Tous en cuisine avec Cyril Lignac m’a aussi beaucoup inspiré ! 

i

Pour finir, un conseil, un tips à nous donner ?

En cuisine il n’y a pas de science exacte selon moi (bon sauf en pâtisserie où là, vous devez être assez méticuleux), mais sinon la cuisine c’est un art comme un autre où vous pouvez vous exprimer et faire avec vos goûts, c’est très subjectif ! Surtout les goûts personnellement je vous dirais de vous faire confiance et t’en que cela vous plaît régalez-vous ! Un petit tips, me concernant je mets dans toutes mes pâtisseries (sauf rare exception) du rhum (ambré), cela rajoute généralement de la couleur et du goût !

i

Vous pouvez la retrouver sur son site web : À Grignoter !

i

Derniers articles

Parlons peu, parlons site #5

Parlons peu, parlons site #5

Le week-end des Com Gene #5

Le week-end des Com Gene #5

Parlons peu, parlons site #4

Parlons peu, parlons site #4

Parlons peu, parlons site #3

Parlons peu, parlons site #3

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Twitter