Les Alternants #1 (2020/2021) : Louis

Les Alternants #1 (2020/2021) : Louis

Pour cette deuxième année d’alternance en Com’Géné, cinq étudiants sont partis à l’aventure. Une occasion immanquable pour le site de l’Asso, qui tient à revenir pour vous sur leurs expériences diverses et variées. Aujourd’hui, Louis nous parle de son expérience.

  • Avant de parler alternance, dis-nous tout… Qui es-tu ?

Bonjour je m’appelle Louis Thore j’ai 24 ans. Je suis actuellement en deuxième année de Master communication et génération étude des publics et je fais mon alternance au sein de l’agence communication de la direction régionale SNCF nouvelle Aquitaine.

  • Peux-tu maintenant nous présenter l’entreprise dans laquelle tu es ?

Dois-je vraiment présenter SNCF ? Non sans rire, c’est une entreprise de transport ferroviaire français qui permet d’assurer le transport des personnes d’un point A à un point B. Si je devais présenter vraiment l’entreprise et toutes ces activités, je pense qu’il n’y aurait pas assez de place sur la page.

  • Quelles sont tes missions au sein de ton organisation ?

Je suis du côté pôle interne de la communication. Je m’occupe transmettre des communications auprès des agents SNCF de toute la région nouvelle Aquitaine. Tout cela passe par de la rédaction de contenu, mais également de la mise en forme donc du graphisme de la photo ainsi que du montage vidéo et du motion design.

  • Quels sont les apports de cette alternance pour toi et ton parcours ?

Les apports de l’alternance ? Je dirais que c’est vraiment l’organisation entre vie professionnelle avec l’entreprise et les cours, mais c’est aussi un gain d’expérience non-négligeable qui aura son mot à dire lorsque l’on postulera lors de notre intégration au sein du monde professionnel.

Merci pour ta contribution, et surtout bon courage pour la suite !

Derniers articles

L’instant discute #2 : Le vinyle selon Lucille

L’instant discute #2 : Le vinyle selon Lucille

Une nouvelle initiative intergénérationnelle

Une nouvelle initiative intergénérationnelle

Parlons peu, parlons site #8

Parlons peu, parlons site #8

L’instant discute #1 : les objets intergénérationnels

L’instant discute #1 : les objets intergénérationnels

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Twitter