Des projets avec CINA

L’association des Cinémas Indépendants de la Nouvelle-Aquitaine (CINA) a lancé un défi au M1, dans le cadre de leur cours de PAO. Il s’agit de créer un logo « picto » en accord avec la charte verte de CINA pour amener les cinémas indépendants à devenir des « cinémas verts ». Les cinémas adhérents à cette future charte verte pourront l’apposer sur leurs outils de communication, signalétique, comptoir de billetterie, sites Internet, supports print… 

Dans ce cadre-là, il a été demandé trois choses aux étudiants : 

  • Un brainstorming sur le sujet
  • La création d’un moodboard
  • La réalisation de 6 logos

Chaque binôme d’étudiants a ainsi présenté ses logos début janvier au jury en expliquant la démarche adoptée, le choix des couleurs, des illustrations et des polices afin de justifier au mieux leur décision. 

Après quelques semaines de délibération, le CINA a choisi le logo suivant, un logo simple, pur et représentant les aspirations de l’association.

 

i

Mais avant de conclure cette article, une dernière chose : là ne s’arrête pas le partenariat avec CINA ! Comme chaque année, les premières années doivent, à l’occasion de l’application professionnelle, proposer un plan de communication à un commanditaire extérieure en mettant en pratique tout ce qu’ils ont appris durant l’année scolaire. Et c’est donc avec CINA qu’ils ont eut la chance travailler. Pour en savoir davantage, l’article Quoi de neuf pour nos Com Gene ? résume cet exercice très réaliste et formateur.