Découvrez les intervenants des M2 2019-2020

Rentrée pour nos élèves de M1 et M2 ainsi que pour tous les intervenants du master Communication et générations : étude des publics !

Aujourd’hui nous vous présentons les nouveaux intervenants des deuxièmes années. Un grand merci à ces professionnels pour le temps qu’ils accordent à nos élèves et leurs enseignements tirés du monde professionnel. De quoi faire de nos étudiants de véritables futurs communicants !

 

BRUN Gilles 

Ex responsable marketing opérationnel des centres d’audition AudioNova, Lyon. 

Objectifs : Sensibiliser et réfléchir aux différentes stratégies marketing et communicationnelles en direction des seniors.

CLOCHARD Séverine et VILLEZ Charlotte

Milan Presse, Toulouse

– Objectifs : Expliquer le fonctionnement et les enjeux de la presse jeunesse / Transmettre les outils de base de l’écriture pour la jeunesse

DELISLE-ERRARD Florence

Fondatrice de l’association Habitats des possibles, Portets (Gironde)

Objectifs : Réaliser une immersion dans une organisation d’intérêt social / S’initier à des modes d’animation participatifs

GRELAUD Benjamin

Chargé des actions commerciales, Keolis Bordeaux

Objectifs : Elaborer des propositions de campagnes ou actions de communications en lien avec les seniors et le transport urbain de voyageurs / Sensibilisation à la question de la mobilité liée à l’âge, à ses représentations sociales dans l’espace public et dans les transports en communs / Travailler sur les empêchements des personnes âgées, sur la valorisation des aménagements dédiés à la perte de mobilité.

LESTAGE Franck

Entrepreneur – Président de la start-up « Ze Machine SAS », porteuse du media sport/enfants « Les Kopkids »

Objectifs : Expliciter les nouveaux modèles et les nouvelles offres d’un Media destiné à une communauté d’enfants. 

MONTEILS Nicolas

Directeur du Dôme – Ville de Talence (33)

Objectifs : Apporter des éléments de compréhension sur la pluralité des publics jeunes en privilégiant l’entrée territoriale pour identifier les raisons et la nécessité d’une prise en charge spécifique.

NDOYE Soukey

Fondatrice et directrice du cabinet conseil « CoGénérations Lab« , Paris

Objectifs : Sensibilisation et réflexion à la gestion des âges dans les organisations et aux enjeux sous-jacents.

OGIER-COLLIN Brigitte

Directrice mmc Régie, Bordeaux

Objectifs : Elaborer des stratégies media

RAHIS Anne-Cécile

Directrice adjointe, Espace Santé Etudiants, Université de Bordeaux

Objectifs : Prévention santé

PASQUIER-MIYAZAKI Stéphane

Directeur Programmes & Communication Antenne – Turner France, Paris

– Objectifs : Montrer la richesse, la particularité française et l’évolution de l’offre actuelle dans le cadre de la révolution digitale / Réussir le lancement d’une nouvelle franchise dans un marché en apparence saturé et ultra compétitif