A VOS MARQUES, PRETS,… CANDIDATEZ !!!

Les candidatures de La Palme de l’Initiative Intergéné’ sont OUVERTES !!!

(Vous pouvez télécharger le dossier de candidature et le renvoyer avant le 16 novembre)

Le 12 décembre 2017 avait lieu la 5ème édition de La Palme de l’Initiative Intergénérationnelle, première récompense française remise à une structure ou organisation à l’origine d’une initiative intergéné ! A la clé ? Un trophée et un plan de communication réalisé par les élèves du Master Communication et Générations !

L’édition 2017 a été remportée par le Musée du Louvre Lens pour son projet « L’art d’être grand-parents ». Celui-ci offre des stages de médiations gratuits pour tout grand-parents curieux et envieux de faire découvrir les musées à leurs petit-enfants.

Le coup de cœur du jury a été attribué à l’association toulousaine Dessine-moi un planète, pour le projet « A deux mains », qui permet sur 12 mois, 12 rencontres entre 12 enfants et 12 séniors.

Retrouvez les photos ici

Une 6ème édition sous l’égide de la Nouvelle-Aquitaine

Pour l’édition 2018, la nouvelle équipe d’étudiants en charge du projet, a décidé de se concentrer sur les initiatives locales et nous proposerons donc une spéciale Nouvelle-Aquitaine !

Après avoir ouvert les candidatures aux structures du territoire national puis sur tous les territoires francophones (Belgique, Suisse, Québec, etc…), les étudiants ont voulu se recentrer sur la région Nouvelle-Aquitaine, regorgeant d’associations, structures publiques et privées à l’origine de projets divers et variés mettant toujours en avant les valeurs du partage et de l’échange entre les générations.

Un jury et une soirée-événement

Pour départager les différents projets qui seront présentés, un jury composé de professionnels de l’intergéné, des enseignants-chercheurs, des « pro de la com' » et des étudiants du master se rencontreront le jeudi 22 novembre pour choisir le gagnant de cette édition.

Ce n’est que le 14 décembre au soir, dans les Salons de la Mairie de Bordeaux, en compagnie des étudiants du master, des professeurs mais aussi des partenaires et autres participants, que les étudiants remettront la palme à la structure gagnante.