Tout récemment, le Master Communication et Générations ouvrait ses portes à l’alternance pour les deuxièmes années. Il s’agit d’un contrat reposant sur le principe de l’alternance entre enseignement théorique à l’université et enseignement du métier chez l’employeur.

i

L’an dernier, 7 étudiants de M2 avaient alors choisi cette option pour découvrir le monde professionnel sous un autre angle. D’autant que certains n’avaient pu réaliser leur stage à cause de la pandémie et du confinement.

i

Et la promotion 2021-2022 n’est pas en reste ! Ce ne sont en effet pas moins de 14 étudiantes qui ont fait le choix de l’alternance et 12 qui ont déjà trouvé leur structure pour un an. Certaines prolongent leur expérience dans leur lieu de stage de M1 tandis que d’autres volent vers de nouveaux horizons. Nous vous présentons aujourd’hui quelques-unes de nos alternantes pour découvrir la diversité des entreprises et le travail qu’elles devront effectuer.

Des questions sur l’alternance ? Tournez-vous vers Madame Bahuaud, la responsable pédagogique du Master, les étudiantes citées ci-dessus ou la page du Master. Elles se feront un plaisir de vous répondre !

i

À très bientôt pour un nouvel article !