Parlons peu, parlons site 2020-2021 #7

C’est aujourd’hui dans le milieu sportif que nous nous retrouvons. Anne nous immerge dans le monde de l’équitation et notamment des concours ainsi que de l’actualité global.

 

Bonjour Anne, quels sont le nom et le thème de ton site?

Mon site s’appelle CSO, qui signifie Concours de Saut d’Obstacles. Il traite de l’actualité du Longines Global Champion League (LGCT). C’est une compétition internationale de saut d’obstacles qui a lieu chaque année, et mettant en compétition les 30 meilleurs cavaliers du classement mondial Longines. C’est le sujet principal de mon site, mais il est aussi possible d’y trouver l’actu du monde équestre sur des sujets divers. 

 

As-tu trouvé ce thème facilement/rapidement ou as-tu hésité entre différents sujets?

J’ai décidé de traiter ce sujet sans grande hésitation. Ça faisait un petit moment que je ne suivais plus trop ce qui se passait dans le monde du saut d’obstacles et j’avais vraiment envie de renouer avec à travers cette compétition qui est l’une des plus prestigieuses. 

 

Peux-tu expliquer comment tu as organisé ton site? (Rubriques, articles…)

Mon site est organisé en 4 rubriques : l’actualité, les résultats de chaque épreuve LGCT, les cavaliers et les équidés du monde du saut d’obstacles. 

 

Et as-tu des réseaux sociaux associés à ce site? 

Une page Facebook est associée à mon site; on peut y être informé dès qu’un nouvel article sort ou encore des épreuves de cette année. 

 

Parlons un peu de toi, comment t’es venu ce goût pour les chevaux et l’équitation?

Mes parents avaient leurs chevaux quand j’étais plus petite, ils me les faisaient parfois monter en ballade. 

 

Et as-tu déjà fait de l’équitation? 

Oui, à l’âge de 7/8 ans j’ai commencé à prendre des cours en club. J’ai vite pris goût aux compétitions de saut d’obstacles et j’ai eu la chance de concourir régulièrement avec deux juments championnes de France par équipe. Malheureusement j’ai dû arrêter suite à des blessures et même si j’aimerais aujourd’hui reprendre, mon petit budget étudiant ne me le permet pas pour le moment. J’espère pouvoir vite remonter en selle, en attendant j’essaye de faire rêver des amoureux des chevaux comme moi en suivant les meilleurs cavaliers mondiaux. Il y a de la concurrence mais j’ai de bons espoirs pour que la France marque les esprits cette année!

 

Vous pouvez le retrouver sur son site web : CSO !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *