L’application professionnelle 2021-2022 – Valfontaine village

Cette année, les étudiants de première année mettent de nouveau leurs compétences en action via l’application professionnelle. Durant une semaine, ils seront répartis en 4 groupes pour répondre à la demande de l’Association Valfontaine village.

Quels sont les attendus pour cette 10ème édition de l’application professionnelle ?

Les étudiants ont reçu, de la part de la structure, un brief explicitant leur demande. Ils devront alors proposer à Valfontaine village des solutions pour :

• Recruter des bénévoles actifs pour la réalisation des actions
  • Recevoir un nombre significatif de participants lors des ateliers, animations évènements etc.
  • Promouvoir les actions phares prévues en 2022 et en créer de nouvelles

Quelles compétences seront mises en avant cette année ?

Grâce à ce projet, les étudiants ont l’occasion de s’immerger dans le monde professionnel, de pouvoir appréhender de façon concrète une situation professionnelle. Au travers de la collaboration avec Valfontaine Village, ils vont mettre à profit un grand nombre de compétences acquises lors des enseignements du Master : la conception d’un dossier de presse et de sa stratégie, un travail de graphisme avec la refonte de leur logo ainsi que la production de supports et enfin, l’intégration d’une stratégie digitale.

Quelles sont les finalités du projet ?

Les étudiants se rendront le lundi 21 mars à l’IUT Bordeaux Montaigne pour présenter leurs travaux. Un jury, composé des professeurs en charge du projet et des commanditaires, sera présent pour évaluer leur rendu mais aussi la façon dont ils le vendent. Les porteurs du projet Valfontaine Village décideront d’une hiérarchie entre les travaux rendus pour leur qualité et leur cohérence avec la demande explicitée.

En attendant un retour sur cette semaine d’application professionnelle, nous vous invitons à découvrir le Projet Terrain Valfontaine village 2021-2022. Un projet complémentaire sur lequel 5 de nos étudiants ont déjà travaillé.