Les Agités de la com’,
c’est la revue du Master Communication et Générations !

 

Cette initiative est née de la volonté des étudiants de partager la vie du Master, et tout particulièrement la coloration « étude des publics » apportée au domaine de la communication, et qui en fait sa spécificité. Le but est aussi de combattre les préjugés sur les générations et les liens intergénérationnels, faisant de cette formation la seule en France qui aborde ces notions. 

Depuis 8 ans, les « Com’ Géné » font paraître cette revue à l’occasion de la Palme de l’Initiative Intergénérationnelle, à la mi-décembre, représentant un an de travail et le point final de deux ans d’étude avant de partir en stage. Plus qu’un simple objet souvenir du Master, la revue est distribuée sur tout le campus de Bordeaux.

Le but ? Faire découvrir aux professionnels de la communication, aux autres étudiants et aux futurs Com’ Géné’ tout ce qui fait de cette formation un Master unique en France.

Découvrez à travers les différentes rubriques, les thématiques traitées par les étudiants de Com’ Géné’ durant leurs deux années d’étude. S’inscrivant dans l’un des quatre projets pédagogiques de la formation, les Âgités vous font explorer les notions de générations, d’âges, d’intergénérationnel, de transgénérationnel, de junior et senior ou encore de Silver Economie grâce à des articles, des entrevues ou des reportages réalisés et écrits par les étudiants eux mêmes.

L’édito est traditionnellement rédigé par  un.e enseignant.e ou professionnel.le intervenant durant ces deux années, donnant le « La » à chaque nouvelle parution.

Vous retrouverez donc ici les versions numériques des 8 dernières éditions.