Les candidatures pour la Palme 2024 ont ouvertes !

Candidatures ouvertes pour la Palme 2024

Réjouissez-vous ! La Palme fait sa rentrée et est désormais prête à découvrir les candidatures des projets innovants mettant en avant l’intergénérationnel.

Nous avons le plaisir d’annoncer l’ouverture officielle des candidatures pour La Palme de l’Initiative intergénérationnelle depuis le 9 septembre dernier. Ce prix prestigieux, qui vise à récompenser les projets favorisant le lien entre les générations, est une formidable occasion de mettre en lumière les actions qui enrichissent et renforcent les relations entre les jeunes et les seniors.

Nous sommes prêt à recevoir vos candidatures !

Dans un premier temps, Toutes les organisations, associations, collectivités ou entreprises qui ont mis en place une initiative innovante en faveur du dialogue, du partage d’expériences ou de l’entraide intergénérationnelle peuvent participer. Votre projet peut concerner l’éducation, la culture, l’habitat ou encore le numérique. Il peut concourir à cette récompense, à condition qu’il contribue à tisser des liens entre les générations.

Par ailleurs, pour participer, il est essentiel de bien lire le règlement du concours disponible sur notre site internet. Ce dernier précise les critères d’éligibilité, les modalités de sélection et les étapes du processus de candidature. Nous insistons particulièrement sur l’importance de remplir soigneusement le dossier de candidature, en fournissant des informations claires et précises sur votre initiative, ses impacts et ses résultats. De ce fait, il est recommandé de vérifier chaque section du dossier afin d’éviter tout oubli ou erreur.

En outre, le jury ne prendra pas en compte les dossiers incomplets ou ne respectant pas les consignes.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 11 octobre 2024. Les lauréats seront annoncés lors d’une cérémonie officielle le 12 décembre prochain.

Ainsi, n’attendez plus et saisissez cette opportunité unique de valoriser votre engagement pour le rapprochement des générations. Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à consulter notre site ou à nous contacter directement.

Bonne chance à tous les candidats !