Le Master Communication et Générations : étude des publics, organise cette année la 12ème édition de La Palme de l’Initiative Intergénérationnelle qui se déroulera le jeudi 12 décembre 2024.
Pour l’organisation de cette douzième édition, les étudiant.e.s en Master 1 participent et regroupent leurs compétences. Iels se sont dispatchés en quatre pôles :
Le Pôle Gestion et Logistique
Leurs missions concernent toutes les démarches budgétaires. Ce pôle a un regard sur les dépenses globales mais aussi les recettes apportées par le pôle partenariats. Leur rôle est de planifier et d’organiser l’événement, de la location du lieu jusqu’au déroulé de la soirée.
Le Pôle Partenariat
Ils sont chargés de trouver des partenaires financiers et de visibilité afin de soutenir le projet mais aussi de répondre à des appels à projets qui représentent des vecteurs de financement de la part des pouvoirs publics, d’organismes institutionnels ou des financeurs privés.
Le Pôle Candidature
Ils cherchent des candidat.e.s pertinent.e.s et organisent aussi le vote. Elles choisissent les nommé.e.s parmi les candidatures reçues et sélectionnent les membres qui composeront le jury chargé d’élire la.le grand.e gagnant.e.
Le Pôle Communication
Ils se chargent de toute la stratégie de communication autour de l’événement. Cela regroupe les relations presse pour faire connaître l’événement, la création de visuels et de supports et la gestion des réseaux sociaux.