En complément de notre série vidéo Une journée dans la peau d’un stagiaire, ce nouveau format d’interview vous permettra d’en apprendre davantage sur les structures dans lesquelles nos M1 développent leurs compétences.
Commençons par découvrir les aventures de Thomas Gaillard !
As-tu rencontré des difficultés pour trouver ton stage ?
Alors, j’ai eu un peu de mal à trouver mon stage car je souhaitais travailler à Bordeaux de base. Au final le stage que j’ai trouvé dans les Landes n’a pas été compliqué à trouver.
Finalement, comment l’as-tu trouvé ?
C’est une jeune entreprise lancée par un étudiant de mon âge. Par le bouche-à-oreille, il a entendu que je cherchais un stage en communication alors il m’a proposé un poste.
Peux-tu nous en dire plus sur la structure dans laquelle tu effectues ton stage ?
La structure s’appelle Dropper. C’est une société de dépollution de golfs qui s’occupe de récupérer les balles perdues et de les revendre. Elle propose en parallèle une offre de communication aux golfs partenaires pour mettre en avant leur image écoresponsable au travers de plusieurs actions.
Quelles sont les missions qui te sont confiées dans cette entreprise ?
Au sein de la structure, je m’occupe personnellement de gérer les relations avec les partenaires, du premier contact à la relation continue avec le client. De plus, je suis en charge des relations presse pour promouvoir l’activité de l’entreprise et de la communication digitale et physique, que ce soit pour Dropper et pour les golfs partenaires en proposant différents plans de communication.
Et alors en août, quel est ton programme ?
Je serais toujours en stage et même plutôt bien occupé. Le mois d’août correspond à la période où l’entreprise va commencer la vente de ses produits et c’est à ce moment que de nombreuses actions de communication et de relations presse seront déployées.