Aujourd’hui, pour notre série Alternance rencontrez Maëva Lucas, alternante chez CAP Sciences.
Quel est ton lieu d’alternance ?
Depuis septembre, je suis en alternance à Cap Sciences. C’est un centre de culture scientifique, technique et industrielle situé à Bordeaux, près du pont Chaban-Delmas. Plus simplement, on peut dire que c’est un centre d’exposition sur les sciences.
Comment as-tu trouvé ton alternance ?
J’ai effectué mon stage de Master 1 en tant qu’assistante communication dans cette même structure. Ils m’ont offert l’opportunité de poursuivre pendant une année supplémentaire mon expérience en alternance et j’ai approuvé de suite. En effet, mon stage s’étant très bien passé et étant épanouie dans mes missions, j’avais réellement envie de continuer l’aventure avec CAP Sciences.
Quel est ton poste au sein de l’entreprise et de l’équipe ?
J’ai gardé le même poste que lors de mon stage : assistante communication au sein du pôle communication et ingénierie culturelle de Cap Sciences.
Quelles sont tes missions ?
J’assiste le pôle communication dans ses missions de communication digitale, print et aux relations médias, presse et influenceurs. J’appuie également la communication digitale de la plateforme Echosciences, le réseau pro des acteurs de la culture scientifique sur le territoire.
Mes missions demandent beaucoup de polyvalence puisque j’assiste plusieurs personnes à la fois, sur plusieurs projets (expos, événements ect).
Et enfin, ton meilleur conseil pour décrocher une alternance ?
S’écouter, suivre ses envies et ses motivations et garder l’esprit ouvert !
Petit exemple personnel : je suis passionnée par la culture et les expositions, j’appréhendais l’univers des sciences, et au final, j’aime beaucoup les sujets que l’on peut être amenées à traiter au pôle communication, et surtout j’apprends beaucoup de choses !