Depuis 2014, le Master Communication et Générations : études des publics conçoit les affiches pour l’événement La Dictée Intergénérationnelle. Les modèles réalisés l’an dernier n’ont pu être utilisé du fait de la crise sanitaire. Ils le seront cette année si événement il y a. Les étudiants du Master se voient donc proposer un nouveau challenge inédit : créer une affiche pour le Bordeaux Raid Culture !
Le Bordeaux Raid Culture est une « course-trophée » à destination des seniors, consistant à découvrir une partie de l’histoire et du patrimoine d’un quartier de la ville à travers un jeu de piste culturel par équipe.
Ce projet est inédit car il n’y a jamais eu d’affiche ni de visuel réalisé pour communiquer à destination du public cible. Les étudiants pourront mettre en pratique le théorique et proposer un nouveau format de communication.
Les étudiants, en binôme, avaient donc en charge la création d’une affiche répondant aux attentes de la mairie. Il fallait communiquer envers le public cible sans les stéréotyper tout en utilisant le cadre de la ville de Bordeaux, afin de rappeler le lieu de l’événement.
Voici donc en images les affiches réalisées :
Et l’affiche gagnante est *roulement de tambours* : (à gauche, celle réalisée par le binôme et à droite, celle retouchée par la mairie)
Félicitations au binôme gagnant qui verra son affiche communiquée dès le mois prochain dans le prochain numéro du Pass l’info ainsi qu’au reste de la promotion ! 🎉