Une semaine d’application professionnelle pour les étudiants

3…2…1… C’est parti ! Les étudiants du Master travaillent depuis lundi pour mener à bien l’exercice d’application professionnelle de fin d’année.

La CNAV (Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse) et la CARSAT (Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail) sont cette année les commanditaires de cette application professionnelle. Le but ? Proposer une stratégie de communication pour inciter les assurés à être autonomes dans la préparation de leur retraite !

Un jury de haute volée

Ainsi, par agence de 5 et en concurrence, les étudiants vont travailler durant cette semaine afin de présenter leurs stratégies de communication le lundi 18 mars, devant un jury composé de représentants de la CNAV et de la CARSAT ainsi que de professeurs.

L’objectif pédagogique est donc de mettre les étudiants en situation professionnelle afin qu’ils mettent en application tous les acquis communicationnels assimilés durant la première année du Master et ce, avant leur départ en stage pour le reste de l’année scolaire.

Nous souhaitons bonne chance à tous les étudiants, et que le meilleur gagne !