La parole est à la jeunesse

Entre la ville de Talence et le Master, c’est une histoire qui dure. Durant les dix dernières années, les derniers étudiants ont en effet pu mettre leurs compétences graphiques au service des conférences sur l’adolescence organisées au dôme de Talence. Après une dixième édition finale en apothéose en 2018, les parties prenantes se sont mises d’accord pour prolonger le partenariat, mais sous forme d’un autre projet.

C’est ainsi qu’est né Accent Jeunesse. Comme son nom l’indique, la genèse du projet s’est faite sur une simple envie : donner la parole aux jeunes Talençais. Pour ce faire, les cinq étudiants en charge de cette mission se sont rapprochés de l’Espace Info Jeunes de Talence. Dans ce lieu privilégié se sont ainsi déroulés pas moins de 38 entretiens, afin de recueillir les ressentis des jeunes de 14 à 24 ans sur leur ville, leur vécu, leur expérience de vie et les représentations qu’ils en ont. Accolé à cela, un mur d’expression a été mis en place à Info Jeunes. Régulièrement mis à jour, il permettait à ceux qui le voulaient d’écrire des locutions en rapport avec Talence.

Grâce à tous ces retours, une exposition aura lieu sur les grilles du parc Peixotto, à partir d’octobre prochain. Lieux symboliques, souvenirs, photos et autres verbatims de jeunes s’entremêleront sur 20 affiches.

Vous pouvez suivre l’avancée de ce projet sur leur compte Instagram, en cliquant juste ICI !

Auteur de l’article : Asso Générations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *