Parlons peu, parlons site 2021-2022 #2

Après les jeux de société, il est temps de parler musique. Nous continuons les présentations avec le site RADAR créé par Alice Leost.

Nous t’écoutons Alice, quel est le nom de ton site et de quel sujet traite-t-il ? 

Mon site s’appelle RADAR. C’est un média dans lequel je mets en valeur la création musicale francophone, plutôt axé sur les artistes émergents peu connus du grand public.

As-tu facilement trouvé l’idée ?

J‘ai eu un peu de mal à trouver l’angle de mon site. Tout d’abord parce que je ne me sentais pas assez légitime à écrire sur la musique, même si j’en suis une grande consommatrice j’avais peur de ne rien avoir à apporter. D’autre part, je voulais dans un premier temps parler de l’actualité musicale en général, mais mon professeur m’a conseillé de trouver un angle plus spécifique pour me démarquer. Après cette discussion, c’était une évidence pour moi de m’orienter vers la musique francophone parce que c’est ce que j’écoute le plus et que j’adore chiner, me perdre sur YouTube à la recherche de nouveaux talents.

Comment as-tu organisé ton site ?

J’ai classé mon site en 3 catégories :

  • la première étant actualités dans laquelle je sors un article chaque dimanche.
  • la seconde coups de cœur et bons plans est plus large, je parle des artistes que j’aime, des concerts et festivals que je conseille
  • la dernière playlists où je mets en ligne une playlist par mois.

As-tu des réseaux sociaux associés à ton site ?

Concernant mes réseaux sociaux j’ai choisi Facebook et Instagram. Je suis tout de même plus active sur Instagram grâce aux stories. C’est facile de parler des sorties de la semaine et d’interagir avec mes followers.   

       

Parlons un peu de toi : pourquoi ce sujet ?

Comme je l’ai dit précédemment, je suis une grande consommatrice de musique et de concerts, j’adore découvrir de nouveaux artistes et renouveler ma bibliothèque. À travers RADAR, j’ai envie de partager ça avec d’autres personnes. De plus, je trouve qu’aujourd’hui la scène musicale francophone n’est pas toujours mise en valeur alors qu’il y a des pépites qui mériteraient vraiment plus de visibilité.

N’hésitez pas à découvrir le site d’Alice