Parlons peu, parlons site 2021-2022 #6

C’est l’heure du 6ème épisode de Parlons peu, parlons site, aujourd’hui on vous amène à la rencontre de Baptiste Fauthoux qui nous parle de son site internet : Club fléchettes

On t’écoute Baptiste, quel est le nom de ton site et de quel sujet traite-t-il ? 

J’ai appelé mon site Club fléchettes. J’y traite dans un premier temps toutes les actualités du circuit professionnel de la PDC (professional darts corporation) et ensuite l’histoire du sport, les portraits des différents joueurs, les fléchettes en France. Globalement tout ce qui pourrait aider la démocratisation de ce sport en France.

As-tu facilement trouvé l’idée ?

Alors oui et non. D’une part l’idée a toujours été dans un coin de ma tête car j’aime beaucoup toute l’atmosphère et le divertissement qui ont été créés autour des fléchettes, mais de là à le choisir comme thème de mon site, ce n’était pas une option que j’envisageais au début.

Je voulais quelque chose de plus « sérieux » ou de plus « concret ». Après réflexion, je me suis libéré de ses pensées qui n’étaient finalement à mon goût pas justifiées et je me suis lancé dans cette voie. Mr Vaucher qui s’occupe de nos sites a beaucoup aimé l’idée en soulignant son originalité ce qui m’a conforté dans mes choix.

Comment as-tu organisé ton site ?

J’ai organisé mon site en quatre catégories :

  • Le circuit professionnel où l’on retrouve toute l’actualité des tournois durant l’année
  • Les fléchettes dans l’Histoire où toute sortes d’anecdotes y sont racontés
  • Les joueurs où l’on retrouve des portraits pour mieux identifier les acteurs principaux de ce sport
  • « French Darts » où j’y explique le vocabulaire lié aux fléchettes, les spécificités des fléchettes en France et l’actualité des français dans les diverses compétitions où ils sont engagés.

As-tu des réseaux sociaux associés à ton site ?

Vous pouvez suivre le compte sur plusieurs réseaux sociaux : Facebook, Instagram et bientôt sur Twitter. Je vous tiendrais au courant sur mes réseaux actuels du lancement, alors n’hésitez pas à rester connectés. 

     

Une playlist Spotify « Club Fléchettes » est également disponible pour découvrir les meilleurs titres liés aux fléchettes. 

Pour tout savoir sur le monde de la fléchette, découvrez le site de Baptiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *