Parlons peu, parlons site 2021-2022 #4

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un nouvel épisode de Parlons peu, parlons site. Allons à la rencontre de Léa qui nous présente son projet : Chemin de ronde.

Dis nous tout Léa, quel est le nom de ton site et de quel sujet traite-t-il ? 

J’ai décidé d’appeler mon site Chemin de ronde. Je m’intéresse aux châteaux de France plus ou moins connus, à leurs histoires ainsi qu’à l’Histoire en général. J’y partage sur mon site des anecdotes épiques, des petits secrets, le tout avec des illustrations faites par mes soins.

En voici quelques exemples, mais bien sûr, je vous invite à aller voir le site en lui-même si vous voulez en voir davantage. 

        

As-tu facilement trouvé l’idée ?

J’ai toujours adoré les châteaux, et plus globalement l’Histoire. Cela fait plus de deux ans que j’ai eu l’idée de créer un livre illustré sur les secrets des châteaux, mais entre-temps, un autre projet de livre est venu accaparer mon temps. Je me contentais de publier des illustrations de châteaux et de personnages historiques sur mon Instagram artistique. L’envie de créer un Instagram dédié à l’Histoire et sa vulgarisation grandissait, mais le manque de temps avait un peu tué l’idée.
Je peux ainsi dire que cet exercice tombait au bon moment, il m’a donné l’occasion et le prétexte pour me lancer, et partager ma passion à un public plus large que seulement mes amis !

Comment as-tu organisé ton site ?

J’ai simplement créé des catégories par région, afin que les utilisateurs puissent se repérer et chercher, pourquoi pas, leurs futures visites. D’un point de vue graphique, j’ai fait en sorte de mettre en avant les illustrations que je réalise. Aussi, pour correspondre à mon univers, j’ai ajouté plein de couleurs !

As-tu des réseaux sociaux associés à ton site ?

J’ai créé un Instagram et une page Facebook, sur lesquels je partage un contenu plus varié que sur mon site.

En effet, ma communauté Instagram et Facebook a le droit à du contenu exclusif. Par exemple, la présentation d’un personnage historique chaque semaine.

         

N’hésitez pas à découvrir le site de Léa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *