Tout savoir sur la Palme

Quoi ?

La Palme de l’Initiative Intergénérationnelle récompense chaque année des acteurs, projets ou structures œuvrant pour la création ou le renforcement de liens intergénérationnels. La cérémonie de remise des prix s’effectue chaque année en décembre, dans les salons de la Mairie de Bordeaux. En plus du trophée remis à l’issue de cette cérémonie, le gagnant de la Palme bénéficie d’un plan de communication sur-mesure réalisé par l’ensemble des étudiants du Master Communication et Générations : Etude des Publics.

Pourquoi ?

La Palme de l’Initiative Intergénérationnelle permet de mettre en lumière les initiatives intergénérationnelles, de rencontrer des acteurs et structures actifs dans ce domaine, et d’encourager le développement d’autres projets similaires.

Qui ?

Chaque année, un groupe d’étudiants de première année du Master est chargé d’organiser la Palme de l’Initiative Intergénérationnelle. Les étudiants sont ainsi responsables de l’aboutissement de tâches variées telles que la recherche des partenaires, la gestion de la communication et des relations presse, de la programmation de la cérémonie ainsi que de toutes les missions complémentaires permettant le bon déroulement du projet.

Quand ?

Cette année, la 7ème édition de la Palme de l’Initiative Intergénérationnelle aura lieu le vendredi 13 décembre 2019. Les candidatures ouvriront dès septembre 2019, le dossier sera disponible sur l’onglet « Candidater ».

Comment ?

La Palme de l’Initiative Intergénérationnelle est en majeure partie financée par ses partenaires, sans qui ce projet ne pourrait continuer d’exister. Pour nous soutenir, merci de nous écrire à l’adresse email suivante : palme.initiativeintergene@gmail.com.