Les alternants 2021-2022 #8 – Léa L

Pour débuter la semaine, venez à la rencontre de Léa qui évolue au sein de la Ligue Nouvelle Aquitaine de basket-ball ! 

Quel est ton lieu d’alternance ?

Je suis à la Ligue Nouvelle Aquitaine de basket-ball situé à Villenave-d’Ornon.

Quel est ton poste au sein de l’entreprise ?

 Je suis donc assistante de communication au sein du Pôle communication.

Comment avez-vous trouvé votre alternance ? 

J’avais pour objectif de trouver une alternance dans le monde du sport car je suis passionnée de basket-ball, et même du sport en général. J’ai alors cherché sur internet le maximum de structures à Bordeaux dans le domaine du sport. Mais j’ai également usé de mes contacts personnels pour essayer d’avoir des opportunités. Un proche avait le contact d’une personne travaillant à la ligue de basket-ball de Nouvelle Aquitaine. J’ai donc naturellement postulé en envoyant une candidature spontanée. Quelques semaines plus tard, la ligue m’annonçait que j’étais prise en tant qu’assistante communication.

Quelles sont tes missions ? 

J’ai la chance d’avoir des missions polyvalentes avec la gestion et la mise à jour du site internet. Je gère également les réseaux sociaux de la Ligue. Je travaille aussi beaucoup avec le pôle événementiel qui a souvent besoin d’actions de communication, donc on est souvent en collaboration pour de nombreux projets. 

Votre meilleur conseil pour décrocher une alternance ? 

Rester authentique, montrer sa motivation pour le poste et surtout avoir préparé un minimum son entretien ! Petit conseil en plus, et qui m’a toujours aidé dans ma recherche de stages et/ou d’alternance : faire un tableau EXCEL avec tous les contacts des structures contactées, toutes les dates clés (date d’envoi candidature, date de relance, date de l’entretien, etc…) et toutes informations autres importantes. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *