Et la Palme est décernée à…

C’est dans une ambiance conviviale et chaleureuse que s’est déroulée la 6ème édition de la Palme de l’Initiative Intergénérationnelle le vendredi 14 décembre. Organisée par les étudiants du Master Communication et Générations : Etude des Publics, la Palme récompense les actions dont le but est de rassembler les différentes générations et de créer du lien entre elles. Ce vendredi là, près de 70 personnes se sont réunies pour l’évènement dans les salons de la mairie de Bordeaux, et ont pu profiter d’un buffet offert après la cérémonie.

Cette année, nous avons eu droit à une édition spéciale Nouvelle-Aquitaine, qui célébrait les initiatives de la région. C’est la Cantine Intergénérationnelle de la ville de Noaillan qui a remporté le premier prix, et qui bénéficie ainsi, en plus d’un joli trophée et d’un beau bouquet, d’un plan de communication élaboré par les futures deuxièmes années du Master. Le principe de la Cantine Intergénérationnelle est d’inviter les seniors de la ville à déjeuner à la cantine avec les enfants chaque mercredi. C’est devenu à Noaillan un rendez-vous très attendu par les personnes concernées. Les petits prennent d’abord plaisir à décorer la salle et à créer des invitations pour leurs ainés, pendant que la cuisinière élabore des plats originaux et exotiques. Le grand jour venu, les enfants et les personnes âgées se réunissent autour d’un bon repas pour partager, échanger, et s’amuser ensemble.

Le prix « coup de cœur » pour Akigora

Si le jury a élu la Cantine Intergénérationnelle comme gagnant de cette année, les étudiants organisateurs de la Palme ont tout de même souhaité à saluer leur candidat favori de cette édition en accordant le prix « coup de cœur » à Akigora. Cette plateforme met en relation les entreprises en demande d’expertises et de conseils avec des seniors de plus de 50 ans, heureux de pouvoir transmettre leurs savoirs et expériences.

Cette soirée aura également permis, pour les étudiants (actuels et anciens) et professionnels présents sur place, de recevoir les éditions annuelles des Âgités de la Com’ et de l’annuaire des anciens.

En attendant de découvrir la Palme de l’an prochain et ses nouveaux candidats, on vous propose de revivre cette soirée en images sur la page Facebook de la Palme, en cliquant juste ICI !

 

Auteur de l’article : Asso Générations

1 commentaire sur “Et la Palme est décernée à…

    Elsa

    (21 janvier 2019 - 9 h 44 min)

    Très belle cérémonie, on a passé un très bon moment. Hâte de voir ce que la prochaine Palme nous réserve!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *