Des idées plein la tête

Ce qu’on aime en ComGéné c’est la diversité de profil de nos étudiants. Stop aux idées reçues, un parcours tout communication ne sera pas plus valorisé qu’un diplôme en langues ou en histoire. Ce qui compte c’est la détermination, l’envie et la cohérence d’un projet professionnel. 

Chaque étudiant arrive en ComGéné avec ses propres expériences, ses convictions, ses attentes et ses envies de découverte et de réflexion. C’est cette grande richesse qui fait aujourd’hui la diversité des sujets de recherche de nos premières années pour leur mémoire de fin d’études. 

De la représentation de la grossesse sur Instagram au vécu des étudiants seuls la nuit il n’y a qu’un pas… ou qu’un élève ! 

Les sujets de recherche des M1

  • Bio/vegan chez les jeunes : tendance ou réel engagement ? 
  • Les enfants et les blondes : perpétuation de stéréotypes ?
  • Les adolescents dans le cinéma Arts&Essais : la raison d’une absence
  • Les fêtes de Noël en famille
  • ReggaeSunSka au fil des âges et des générations : festival familial ?
  • La lettre d’amour d’hier à aujourd’hui
  • La libération de la parole sur le plaisir féminin sur Instagram
  • Seuls la nuit en ville : le vécu des étudiants
  • La communication transmédia de marque sur les 15/25 ans : le storytelling de Netflix
  • Les représentations genres dans les campagnes de prévention
  • La place du loisir dans le quotidien des personnes âgées
  • L’expression de la fanitude chez les fans de catch
  • Vécu et représentation de la grossesse à travers le réseau social Instagram
  • La masculinité au fil des générations
  • Le mouvement no-bra chez les femmes de 18 à 25 ans
  • La représentation des jumeaux/jumelle dans les films d’horreur
  • Les manifestations pour le climat chez les jeunes : effet de génération?
  • Les quinquados : fantasme marketing ou réalité ?

Auteur de l’article : Asso Générations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *