Portée par les étudiants du Master Communication & Générations : étude des publics de l’Université Bordeaux Montaigne, la Palme de l’Initiative Intergénérationnelle récompense le meilleur projet impliquant un lien intergénérationnel chaque année. Ainsi, cette 6ème édition sera spécifiquement consacrée aux projets ayant eu lieu en Nouvelle-Aquitaine. Elle mettra donc en valeur les multiples projets portés sur l’ensemble du territoire régional, qui s’intéresseront aux liens intergénérationnels de manière innovante, le tout en étant porteur d’une valeur de solidarité.

Le gagnant de cette édition 2018 sera dévoilé vendredi prochain à 18h, dans les salons de la Mairie de Bordeaux. L’occasion idéale de célébrer les valeurs de la Palme autour d’un verre ou d’une collation avec les acteurs de l’intergénérationnel de Nouvelle-Aquitaine.

L’an dernier, c’est le Musée du Louvre-Lens qui avait remporté la récompense. L’initiative intitulée L’art d’être grands-parents avait séduit le jury. Cette action permet donc d’initier gratuitement les grands-parents aux œuvres du musée, sous forme d’un stage. Le but ? Leur permettre de revenir abreuver de savoir leurs petits-enfants au cours d’une seconde visite ! Dans la rubrique Coup de cœur, c’est l’association Dessine-moi une planète qui s’était distinguée grâce à son projet A deux mains. Grâce à eux, douze enfants et personnes âgées ont pu se rencontrer tout au long de l’année au sein d’une résidence pour personnes âgées.

Vous n’êtes pas encore inscrit pour la cérémonie ? Alors n’attendez plus et confirmez votre inscription en cliquant ICI !

Et pour en savoir un peu plus sur le projet… Rendez-vous sur le site de la Palme, juste !