Alors ce stage ? 2021-2022 #3

La troisième édition d’Alors ce stage ? est là ! En ce mercredi, nous vous proposons d’en apprendre davantage sur le stage de Lucile chez Corn Lanta.

As-tu rencontré des difficultés pour trouver ton stage ? 

J’ai trouvé mon stage plutôt facilement grâce au réseau du Master. 

Finalement, comment l’as-tu trouvé ?

J’ai répondu à une offre relayée sur Slack et j’ai été recontactée assez vite pour un entretien. Je n’ai pas eu à postuler à beaucoup d’offres car j’ai eu une réponse positive rapidement.

Peux-tu nous en dire plus sur la structure dans laquelle tu effectues ton stage ?

Je suis en stage chez Corn Lanta. C’est une entreprise spécialisée dans les parcs d’aventures dans les champs de maïs. Les parcs proposent différents parcours mêlant des épreuves de rapidité, d’adresse et de réflexion pour tenter de devenir le meilleur aventurier.

Quelles sont les missions qui te sont confiées dans cette entreprise ?

Puisqu’il s’agit d’un lancement d’activité, j’ai la chance de pouvoir toucher à différentes tâches.
Je m’occupe des relations presse et de la communication digitale afin de faire connaître la structure au public. Je m’occupe également de la recherche et la mise en place de partenariats.
Enfin, une grande partie de mon travail tourne autour de la création graphique. Je crée du contenu pour les réseaux sociaux, mais également des visuels pour la signalétique des parcs.

Et alors en août, quel est ton programme ?

En août j’aurais terminé mon stage. Je vais en profiter pour avancer mon mémoire et mon rapport de stage. Je vais aussi en profiter pour me reposer et profiter du soleil avant la rentrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *