Les alternants 2021-2022 #9 – Nancy

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article Alternance ! Nancy nous raconte sa recherche d’alternance et son quotidien au sein du Crous Nouvelle Aquitaine.

Quel est ton lieu d’alternance ?

Je fais mon alternance au sein du service communication du Crous de Bordeaux-Aquitaine.

Quel est ton poste au sein de l’entreprise ?

Comme je l’ai dit, j’ai intégré le service communication du Crous de Bordeaux. Et je suis chargée de communication mais plus spécifiquement sur le digital et sur la communication culturelle.

Comment avez-vous trouvé votre alternance ?

Je l’ai trouvé via une annonce du Crous qui recherchait un.e alternant.e dans le service communication. Et d’ailleurs, cette annonce, c’est grâce au groupe Au Fil des Promos que je l’ai repéré !

Quelles sont tes missions ?

Pour le CROUS, je m’occupe des réseaux sociaux dans leur ensemble. J’ai également pour but de promouvoir les missions culturelles du Crous. Sur ce poste, j’occupe davantage un poste de « cheffe de projet » puisque j’ai une mission bien spécifique et personnelle.

Après globalement, j’ai des missions très variées. Je fais autant de graphisme, que de veille, et très récemment de la gestion de site internet avec rédaction d’articles notamment, des relations presse, un plan de communication global etc.

Votre meilleur conseil pour décrocher une alternance ?

Vous avez déjà dû entendre ce conseil mais selon moi c’est le meilleur à appliquer: être naturel.
Il faut savoir montrer sa motivation puisqu’en général, si on candidate à un poste ou pour une entreprise, c’est que les valeurs nous correspondent. Il ne faut pas avoir peur de montrer qu’on ne sait pas tout faire au niveau des missions et qu’on est déterminés à apprendre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *