Les alternants 2021-2022 #4 – Léa P.

Ce quatrième entretien spécial alternance nous amène à la rencontre de Léa Pastre, en poste chez Qwamplify Professional.

Quel est ton lieu d’alternance ?

Je fais mon alternance au sein de Qwamplify Professional. C’est une agence de conseil en marketing B to B située à Bordeaux.

Comment as-tu trouvé ton alternance ?

J’ai trouvé mon alternance grâce à mon stage de première année de Master. Pendant que j’effectuais mon stage de 4 mois au sein de cette agence, ils cherchaient un alternant pour poursuivre le poste que j’occupais en stage. J’ai donc simplement décidé de rester et de poursuivre en alternance à leurs côtés

Quel est ton poste au sein de l’entreprise et de l’équipe ?

Au sein de l’entreprise, je suis assistante web marketing. Je suis en autonomie totale sur ce poste et au pôle marketing de l’agence. En effet, je suis la seule personne dédiée à temps plein au marketing de l’entreprise. Néanmoins, je travaille énormément avec la directrice de l’agence qui m’aide dans mes missions de marketing tout comme l’équipe commerciale de l’agence.

Quelles sont tes missions ?

Mes missions principales sont de communiquer à propos de l’agence et de gérer leur compte LinkedIn. Je suis également en charge des campagnes de publicité en ligne payantes. La création de contenu est aussi une des mission principale de mon alternance.

Et enfin, ton meilleur conseil pour décrocher une alternance ?

Mon meilleur conseil pour décrocher une alternance serait de prendre toutes les opportunités possibles. Il faut essayer d’être toujours aimable, cordial et serviable avec les gens. Les opportunités peuvent arriver de n’importe où !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *