C’est les vacances !

Nos étudiants sont désormais en vacances de la Toussaint, c’est l’occasion pour nous de vous faire un petit récapitulatif sur les différents projets, les différents cours et l’organisation auxquels nos étudiants doivent faire face.

L’ORGANISATION

Une rentrée un peu particulière pour nos M1, qui ont principalement cours à distance et une deuxième année un peu différente pour nos étudiants M2. Les deux promotions doivent s’adapter au contexte sanitaire et ce n’est pas toujours très simple…Depuis quelques semaines, les M2 sont passés eux aussi aux cours à distance. Malgré cette nouvelle organisation, les cours avancent mais également les projets proposés au sein du master !

LES PROJETS

La Palme et Au Fil des Promos

Ces deux projets sont les piliers du Master Communication et Générations. Le premier met à l’honneur les initiatives intergénérationnelles et l’autre permet de renforcer les liens entre les différentes promotions du Master. L’équipe actuelle de la Palme est en plein travail pour essayer de proposer une Cérémonie de la Palme 2.0 adaptée à la situation. Un challenge pas facile mais qui leur permet d’acquérir de nouvelles compétences professionnelles. (On vous en dit plus par ici). Après l’organisation d’une rentrée réussie, l’équipe Au Fil des Promos s’est vu également adapté ses projets…plus d’événementiel mais l’équipe travaille dur pour concevoir la 8ème édition de l’Annuaire des Anciens qui devrait sortir très prochainement.

Petite surprise…Au Fil des Promos travaille sur une vidéo qui sera diffusé lors de la Palme 2.0, on ne vous en dit pas plus mais restez connectés !

La passation de ces deux projets entre les 1ères années et les 2èmes années est prévue pour le 14 décembre.

Le site internet

Dernière ligne droite pour le site internet. Nos étudiants ont plus qu’un mois pour travailler sur leur site. Les années précédentes, les M2 présentaient leur site internet devant les M1 mais cette année, les présentations ne pourront se faire en présentiel. Cela se fera à distance entre les étudiants et Sylvain Vaucher, l’intervenant du cours Stratégie Numérique.

LE MEMOIRE DE RECHERCHE

Pendant que les M1 sont dans la construction de leur sujet de recherche, nos M2 n’ont plus qu’un mois avant la rendue définitive de leur mémoire. Une période pas toujours très simple pour nos étudiants mais très enrichissante !

On leur souhaite bon courage !