Site internet : www.facebook.com/Faitsdecoeur.s33

Projet créé en 2022.
Le projet en quelques mots
Le but est de proposer des activités intergénérationnelles animées par des volontaires en service civique à destination des locataires séniors de Domofrance (bailleur social).
Pourquoi avoir créé ce projet ?
La crise sanitaire du COVID et les confinements successifs ont accentués les fragilités des personnes les plus vulnérables.
Durant cette période Domofrance a constitué avec le Gérontopole Nouvelle Aquitaine, ALOGIA et des Gériatres, un conseil scientifique qui a permis de développer un observatoire dédié aux bailleurs sociaux, identifiant les besoins des séniors pour favoriser le maintien à domicile.
Dans le cadre de sa politique de solidarité, Domofrance souhaite agir au plus près de ses aînés en leur proposant une offre diversifiée d’actions permettant de lutter contre l’isolement et la fracture intergénérationnelle et faciliter l’inclusion du numérique.
Le projet veut ainsi :
Créer du lien social / rompre l’isolement / favoriser les liens intergénérationnels / se réapproprier les espaces autours de la résidence.