L’intégration 2021/2022 ! – la soirée d’intégration

L’intégration 2021/2022 ! – la soirée d’intégration

La soirée d’intégration, c’est comme un film qu’on adore qui va bientôt sortir au cinéma : on l’attend tous! Et cette année elle a pu enfin avoir lieu. Hallelujah! Elle nous avait manqué l’année dernière à la suite de la crise sanitaire, mais elle a fait son grand retour en grande pompe cette année.

 

C’était donc une intégration complète pour nos nouveaux M1 puisqu’ils ont pu vivre le grand combo : journée d’intégration et soirée d’intégration.

 

Hop hop hop! Juste avant d’aller plus loin, nous vous invitons à lire l’article sur la journée d’intégration disponible juste ici. De cette manière, cette rentrée 2021 n’aura plus aucun secret pour vous.

 

Intégration placée sous le thème du jeu cette année, la soirée d’intégration a aussi eu droit à sa petite activité. Organisé encore par l’équipe Au Fil des Promos et plus particulièrement Léa, Manon et Imane, ce jeu a permis de se connaître encore plus dans les détails.

Ce jeu s’est organisé en plusieurs étapes. Tous les étudiants du master Communication et Générations : étude des publics, M1 et M2 confondus se sont chargés d’envoyer une photo d’eux enfant (ni trop bébé, ni trop grand enfant) aux organisatrices. En plus de cela, ils ont également fouillé dans leurs souvenirs pour en ressortir un secret ou une anecdote. Manon, Léa, et Imane ont par la suite trouvé des indices quant à leur secret.

 

Jeudi 9 septembre 2021 – 20h : la soirée débute. Et puisqu’on ne fait pas les choses à moitié, un dress-code était demandé : il fallait porter un élément blanc (un tee-shirt, un accessoire…). Un groupe Facebook a été créé avec dessus toutes les photos des étudiants bébés et l’indice sur leur secret.

Il fallait donc trouver à qui correspondait la photo mais également trouver le secret. Quand le tout était réuni, il fallait appuyer sur la sonnette prévue à cet effet et obtenir la validation des filles! Et le tour était joué. Congratulations aux gagnantes de ce jeu : Swan, Ambre et Charlotte! Victoire féminine pour cette fois. Ce n’est que partie remise, car on espère revivre de chouettes moments tous ensemble très bientôt.

 

C’était un super moyen d’échanger avec tout le monde, d’en savoir plus sur leur vie respective, et partager tout simplement. Cela constitue finalement les maîtres mots de cette intégration : partage, découverte, et amusement.

 

On vous laisse avec ces quelques photos de cette soirée. À bientôt pour de nouvelles aventures!

Derniers articles

Rétrospective de l’association Générations

Rétrospective de l’association Générations

American Party !

American Party !

Des news côté master Com Géné !

Des news côté master Com Géné !

LE GROS PLAN – #2

LE GROS PLAN – #2

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Twitter