Les Alternants #5 (2020/2021) : Amandine

Aujourd’hui Amandine nous partage son expérience au sein d’une association bien connue du Master : l’Association Adichats !

 

  • Avant de parler alternance, dis-nous tout… Qui es-tu ?

Je m’appelle Amandine, j’ai 22 ans, j’habite à la campagne, au sud de Bordeaux et j’aimerais être chargée de communication dans le secteur du patrimoine, viticole ou historique idéalement.

 

  • Peux-tu maintenant nous présenter l’alternance dans laquelle tu es ? 

Je suis alternante dans une association qui s’appelle Adichats et qui a pour mission la préservation des liens sociaux par le biais du patrimoine. C’est une structure qui s’occupe par exemple des châteaux de Villandraut et Budos et qui y organise des manifestations et différents stages pour rénover ces édifices qui datent du moyen-âge.

 

  • Quelles sont tes missions au sein de ton organisation ? 

Comme l’association a de nombreuses activités j’ai la chance d’être active sur une pluralité de missions et d’apporter mes connaissances pour créer par exemple des visuels, entretenir les réseaux sociaux, établir des stratégies globales de communication et même faire un peu de méditation culturelle.

 

  • Quels sont les apports de cette alternance pour toi et ton parcours ? 

Comme j’ai eu la chance d’y faire mon stage cette alternance m’apporte d’autant plus que cela fait déjà plusieurs mois que je connais l’équipe et la structure. Cela m’apporte donc d’être active dans une équipe de professionnels, d’apprendre à maîtriser certains domaines que je ne connaissais pas du tout (comme la médiation culturelle) mais surtout cela me permet de me rendre compte que je sais faire de nombreuses choses alors que je pensais vraiment en être incapable. Et surtout en ce moment cela m’apporte d’être entourée d’une belle équipe qui me fait confiance et me valorise dans mon travail, ce qui est vraiment magique à expérimenter.

 

Merci Amandine et bon courage pour la suite ! 🙂

Auteur de l’article : Asso Générations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *