Les alternants #1 : Sarah

Pour cette première année d’alternance en Com’Géné, cinq étudiants ont décidé de se prêter au jeu. Une occasion immanquable pour le site de l’Asso, qui tient à revenir pour vous sur leurs expériences diverses et variées. Aujourd’hui, Sarah est la première à nous en parler !

  • Avant de parler alternance, dis-nous tout… Qui es-tu ? 

Je m’appelle Sarah, j’ai 23 ans et je suis à Bordeaux depuis 3 ans maintenant. Avant le master j’ai fait un BTS Communication au Puy-en-Velay, et j’ai continué sur un Bachelor Responsable Communication à l’école Sup’de Com. A l’avenir, je voudrais me diriger vers des postes de chargée de communication dans le secteur social, et plus particulièrement dans des entreprises qui travaillent avec le public âgé.

  • Peux-tu maintenant nous présenter l’entreprise dans laquelle tu es ?

Je fais mon alternance dans une association créée depuis 2017, qui s’appelle Habitats des possibles, elle est basée à Portets dans le Sud-Gironde. J’ai fait mon stage de M1 dans cette structure et j’avais envie de continuer à travailler là-bas. C’est une association d’innovation sociale qui monte des habitats partagés pour les retraités. La petite différence, c’est qu’elle travaille avec une méthode participative, c’est-à-dire que les habitants vont co-construire le projet de maison de A à Z !

  • Quelles sont tes missions au sein de ton organisation ?

Je suis en poste de chargée de communication et mobilisation locale chez Habitats des possibles. J’ai donc des missions de digital, d’événementiel, de presse… tout ce qui touche à la communication de l’association !

  • Quels sont les apports de cette alternance pour toi et ton parcours ?

C’est véritablement un atout professionnel qui va me permettre de me créer une solide première expérience dans le monde du travail, d’autant plus dans un secteur qui me plaît. Cette alternance me permet de mettre en pratique mes savoirs et d’en acquérir de nouveaux, beaucoup plus concrètement. J’espère que cette expérience pourra m’ouvrir des portes dans le monde de l’ESS pour la suite !

Merci pour ta contribution, et surtout bon courage pour la suite !

Auteur de l’article : Asso Générations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *